Bienvenue dans ma bibliothèque professionnelle !

Après une khâgne, un master en communication au Celsa Sorbonne Université et surtout trois années passées à explorer le monde des livres aux côtés des plus grandes maisons d'édition du marché, telles que Gallimard Jeunesse ou les éditions Points, voici un aperçu des actions que j'ai pu entreprendre et des défis que j'ai dû relever dans le domaine de la gestion de projet, du marketing opérationnel et du marketing digital.

La Madeleine - Fondation d'une association étudiante littéraire
Le Prix du Meilleur Récit
Le marketing digital - ce que Gallimard Jeunesse m'a appris
Être éditeur indépendant - le défi d'Hello éditions

Ou comment je suis devenue présidente à l'âge de 20 ans d'une équipe de passionée de livres, de littérature et d'écriture...

De membre du jury à maîtresse de cérémonie, une aventure chez les éditions Points autour de la gestion et de l'animation d'un prix littéraire...

Influence 2.0 , j'ai prêté mon visage le temps d'une année à l'éditeur jeunesse n°1 de France au cours de mon apprentissage. Une expérience d'égérie qui m'a permis de me tenir informée des nouvelles tendances du #booktok et du #bookstagram français....

Comment mettre en avant ses livres dans un contexte de surproduction éditoriale et de concentration des maisons d'édition ? 5 mois de stage auprès d'un acteur du livre émergent...